Conditions générales de vente
Conditions Générales de Vente
1- Généralités
Identification du vendeur
Site : www.lamaisondukakemono.fr
Société : SO ARTISTIC
RCS Evry : 853 275 063
Adresse du siège social : 3, rue de la Seigneurie - Villiers sur Orge
Téléphone : (+33) 01 60 16 00 77
Par « le vendeur » ou « lamaisondukakemono.fr » on entend la société ci-dessus mentionnée
Par « le client » on entend toute personne morale ou physique passant une commande sur ce site.
Toute commande passée sur le site lamaisondukakemono.fr ou par tout autre moyen (commande par mail, par téléphone, par courrier) sera soumise aux présentes conditions générales de vente.
2- Offre de produits et tarification
Les tarifs indiqués sur le site lamaisondukakemono.fr sont indiqués en Euros et hors taxes.
Le vendeur se réserve le droit de modifier les tarifs sans préavis. Seuls les tarifs affichés sur le site correspondent aux tarifs en vigueur. L’offre de produits est valable tant qu’ils sont affichés sur le site dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où le vendeur ferait face à une rupture de stock, il s’engage à en avertir le client par mail dès réception de la commande. Le client peut demander l’annulation de la commande ou le remboursement si celle-ci a déjà été réglée.
Les prix indiqués comprennent la structure (kakémono, roll-up, xbanner,…), la matière (papier, carton, PVC...), l’impression du visuel ainsi que l’emballage. Les coûts de transport sont inclus dans le tarif indiqués sur le site .
La tarification ne peut être modifiée une fois la commande passée par le client.
3- Données à imprimer
Le vendeur met à disposition du client un module de création de visuel. Le format s’adapte automatiquement au produit sélectionné par le client. Le client a le choix de créer entièrement son visuel en utilisant le module de création, de modifier des modèles mis à disposition par le vendeur ou de télécharger le fichier qu’il aura préalablement réalisé par ses propres moyens. L’indicateur de la qualité de l’image permet au client d’adapter sa création afin qu’il transmette au vendeur le visuel présentant une définition nécessaire à une impression de qualité. Le vendeur imprime la commande en se basant uniquement sur le fichier validé par le client. Le vendeur n’intervient pas dans le fichier transmis par le client. Le vendeur ne vérifie pas la mise en page, les fautes d’orthographe ou de syntaxe des fichiers à imprimer.
4- Communication avec le client
Afin d’effectuer une commande, le client doit au préalable créer ou se connecter à son compte. Le client doit avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente en vigueur. Le client doit fournir les informations concernant l’adresse de livraison et de facturation, l’identité du destinataire, l’email de confirmation de commande.
La commande est validée à réception du fichier et du paiement intégral de la commande.
5- Conditions de règlements
Le vendeur met plusieurs moyens de paiement à la disposition du client :
- Carte bancaire (CB, Visa, Eurocard,Mastercard, American Express). Le débit est effectué immédiatement et la commande traitée immédiatement.
- Compte Paypal
- Chèque libellé à l’ordre de So Artistic et à adresser à :
So Artistic
3, rue de la Seigneurie
91700 Villiers sur Orge
La commande ne sera traitée qu’à réception du chèque
- Virement bancaire
Domiciliation : Société Générale
Titulaire du compte : So Artistic
IBAN : FR76 3000 3010 6800 0270 0262 945
BIC : SOGEFRPP
La commande ne sera traitée qu’à réception du virement
- Mandat administratif
6- Livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif uniquement.
Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés (du lundi au vendredi), le samedi dans les plus grandes agglomérations (et pour certains types de livraison) et hors dimanche et jours fériés.
Le délai d’expédition est respecté uniquement pour les commandes passées avant 10h30, paiement effectué et fichier validé par le vendeur. Le vendeur pourra modifier les délais de livraison si ces conditions ne sont pas respectées.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors du passage de commande.
Les livraisons sont assurées en France continentale par nos transporteurs (DPD, DHL Express, Geodis, Colissimo).
Le client doit vérifier l’adresse de livraison lors du passage de commande. Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreur de saisie et des conséquences qui en découlent. Dans le cas d’une réexpédition due à une erreur d’adresse de livraison, celle-ci serait à la charge du client.
Le vendeur ne peut être tenu pour responsable pour tout retard de livraison dû à des événements extérieurs (grèves, catastrophes naturelles, restrictions administratives, interruption des moyens de transport, cas de force majeure), même si ces événements se produisent chez les sous-traitants ou fournisseurs.
7- Réclamations
Le client doit vérifier la conformité de la marchandise à réception. Le client dispose d’un délai de 5 jours ouvrés pour notifier au vendeur tout défaut relevé sur la marchandise.
Le client doit faire parvenir un email de réclamation.
Passé ce délai, la marchandise est réputée conforme et aucune réclamation ne pourra être valablement enregistrée.
Le client ne peut faire valoir de défaut suite à une non conformité des fichiers graphiques fournis au vendeur.
Il est convenu qu’une différence de +/- 10% entre les couleurs affichées à l’écran et les couleurs imprimées ne peut être considérée comme un défaut.
Il est également convenu qu’une différence de +/- 3% entre les dimensions affichées à l’écran et le produit imprimé ne peut être considérée comme un défaut.
En cas de défaut de la marchandise, le vendeur est tenu de réparer ou de remplacer la marchandise.
Si le vendeur n’est pas en mesure de réparer ou de remplacer la marchandise défectueuse, le client peut demander le remboursement de la commande.
Le client ne peut refuser l’intégralité d’une commande pour un défaut constaté sur une partie seulement de la commande.
8- Propriétés - Droit d’auteur
Le client déclare être en possession des droits d’auteurs de tous les éléments (images, photos, logos, dessins) utilisés dans la conception des fichiers graphiques transmis au vendeur.
Le client s’engage à indemniser le vendeur en cas d’une action menée par des tiers qui s’estimeraient lésés par l’impression ou la diffusion des produits commandés.
9- Responsabilités
La responsabilité du vendeur est engagée pour des dommages directs uniquement. Par conséquent, il est exclu que le vendeur indemnise le client pour des dommages indirects résultant d’une commande.
Le vendeur peur annuler une commande en cas de force majeure de nature à empêcher l’exécution de ses obligations sans qu’il soit tenu d’indemniser le client.
Le vendeur ne peut être tenu responsable pour tout retard de livraison, perte de colis ou impossibilité de réalisation de prestation en raison d’une cause imprévisible résultant d’un cas de force majeure.
Au sens de ces présentes conditions générales de vente, est considéré comme cas de force majeure tout événement de quelque nature qu’il soit, échappant au contrôle du vendeur.
10- RGPD
Le client peut prendre connaissance de notre politique de confidentialité en cliquant ICI.
11- Droit de rétractation
Selon l' article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du client.
12- Annulation de commande
La commande ne pourra être annulée ou modifiée qu’avant le traitement du fichier par notre service PAO.
La demande devra être effectuée par email accompagnée du numéro de commande concerné.
13 - Loi applicable et compétence
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
Dans le cadre des relations contractuelles avec des professionnels ou des établissements publics, les tribunaux du lieu du siège du vendeur sont compétents pour tout litige concernant les relations contractuelles.
La nullité totale ou partielle ou l’inopposabilité de certaines clauses des présentes conditions générales de vente n’affecte pas la validité des autres clauses.