La Maison du Kakemono, soucieuse de vous apporter des produits de qualité, prend également en compte son empreinte écologique sur la planète. 
Alors que certains procédés et supports d’impression peuvent être nocifs pour l’environnement, la majeure partie de nos produits sont imprimés sur des traceurs HP grand format, utilisant des encres latex. 


Quelle est notre démarche écologique ?


Des impressions plus écologiques


Nos encres latex sont fabriquées à base d’eau et de latex végétal. Elles ne génèrent donc pas d’odeur et ne contiennent aucun solvant. Nos machines, de dernière génération, respectent toutes les normes en vigueur. Nous tentons ainsi de réduire l'empreinte écologique sur notre environnement.


Le traitement de nos déchets optimisé


La Maison du Kakémono est adhérente aux programmes de collecte d’encre : cette démarche nous permet un recyclage et une valorisation des consommables d’impression optimisés. Nous avons également signé un partenariat avec l’entreprise CONIBI, qui collecte, recycle et valorise les cartouches d’encre. Notre société s’est également engagée à récupérer les bâches utilisées et à les transmettre à une entreprise qui les valorise. 


Des supports d'impression recyclables


Notre société utilise des supports d'impression recyclables dont la toile Decolit Serge Ferrari qui contient un taux de recyclabilité unique puisqu’il est de 100% ! 
Nous favorisons l’utilisation de supports sans PVC, qui est le plastique le plus polluant de la planète. 


La Maison du Kakemono maîtrise son impact sur l’environnement


Chaque jour, nous tentons de réduire notre impact sur l’environnement en adoptant les bons gestes, en sélectionnant les produits les moins impactants pour l’environnement et en faisant appel aux filières de recyclage les plus reconnues. 

En collaborant avec nous, vous aussi, vous faites un geste pour l’environnement tout en obtenant des supports de communication d’une très grande qualité.