Politique de Confidentialité
 

La Maison du Kakémono est un nom commercial exploité par la société UNEXPECTED, éditrice du site lamaisondukakemono.fr
UNEXPECTED est engagé dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement UNEXPECTED renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
Notre politique de protection des données personnelles décrit la manière dont UNEXPECTED traiteles données à caractère personnel des visiteurs et des utilisateurs (ci- après les « Utilisateurs ») lors de leur navigation sur notre site www.unexpected.fr (ci-après le « Site »). La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du Site.
UNEXPECTED accorde en permanence une attention aux données de nos Utilisateurs. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour périodiquement la Politique de protection des données personnelles. Nous pourrons aussi apporter des modifications nécessaires afin de respecter les changements de la législation et règlementation en vigueur. Dans la mesure du possible, nous vous notifierons tout changement important. Nous vous encourageons toutefois à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur notre Site.

 

Quelles données personnelles sont collectées et pour quelles finalités ?
 

Lorsque vous utilisez notre plateforme, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : vos noms et prénoms. Nous vous demanderons également de nous transmettre votre adresse email afin de pouvoir répondre à vos demandes. Nous collectons également votre adresse postale, votre numéro de téléphone. Lorsque vous nous transmettez vos coordonnées, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone et vous demander des informations sur votre projet, la date de démarrage prévisionnelle.

 

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
 

Définition de « cookie » et son utilisation. Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.
Nous utilisons des cookies sur notre Site pour les besoins de votre navigation, l’optimisation et la personnalisation de nos Services sur notre plateforme en mémorisant vos préférences. Notre plateforme peut ainsi se souvenir de votre identité lorsqu’une connexion a été établie entre le serveur et le navigateur web. Les informations fournies précédemment dans un formulaire web pourront ainsi être conservées.
Différents types de cookies sont utilisés sur notre Site : Des cookies qui sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre plateforme (cookies obligatoires). Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités de notre plateforme. Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre plateforme normalement.
Des cookies fonctionnels, parmi lesquels des cookies dits « analytiques » : afin d’améliorer nos services, nous utilisons des cookies de mesures d’audience telles que le nombre de pages vues, le nombre de visites, l’activité des Utilisateurs et leur fréquence de retour, notamment grâce aux services de Google Analytics. Ces cookies permettent seulement l’établissement d’études statistiques sur le trafic des Utilisateurs sur notre plateforme, dont les résultats sont totalement anonymes pour nous permettre de connaître l’utilisation et les performances de notre plateforme et d’en améliorer le fonctionnement. Accepter ces cookies permet une utilisation optimale de notre plateforme, si vous les refusez, nous ne pouvons vous garantir une utilisation normale sur notre plateforme.
Types de cookies utilisés. Les types de cookies suivants sont utilisés sur ce Site :
Cookies « temporaires » : ce type de cookie est actif dans votre navigateur jusqu’à ce que vous quittiez notre plateforme et expire si vous n’accédez pas au Site pendant une certaine période donnée.
Cookies « permanents » ou « traceurs » : ce type de cookie reste dans le fichier de cookies de votre navigateur pendant une période plus longue, qui dépend des paramètres de votre navigateur web. Les cookies permanents sont également appelés cookies traceurs. Utilisation des cookies de tiers. Nous pouvons recourir à des partenaires tiers, tels que Google Analytics, pour suivre l’activité des visiteurs de notre plateforme ou afin d’identifier vos centres d’intérêt sur notre plateforme et personnaliser l’offre qui vous est adressée sur notre plateforme ou en dehors de notre plateforme.
Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur notre plateforme exclusivement pour nos besoins et conformément à nos instructions, dans le respect de la réglementation européenne et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies.
Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
- vous naviguez sur notre plateforme et applications
- vous remplissez un formulaire de contact
- vous contactez notre Service Client

Vos données sont-elles partagées avec des tiers ?


Les données personnelles vous concernant collectées sur notre plateforme sont destinées pour la propre utilisation par UNEXPECTED et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles UNEXPECTED peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services.
UNEXPECTED ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas.
Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour (1) répondre à toute réclamation à l’encontre d’UNEXPECTED, (2) se conformer à toute demande judiciaire, (3) faire exécuter tout contrat conclu avec nos membres, tel que les Conditions Générales d’Utilisation et la présente Politique de protection des données personnelles (4) en cas d’urgence mettant en jeu la santé publique ou l’intégrité physique d’une personne, (5) dans le cadre d’enquêtes et d’investigations ou (6) afin de garantir les droits, les biens et la sécurité d’UNEXPECTED, ses membres et plus généralement tout tiers ;
En outre, UNEXPECTED ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si (1) vous (ou votre administrateur de compte agissant en votre nom) en formulez la demande ou autorisez la divulgation ; (2) la divulgation est requise pour traiter des transactions ou fournir des services que vous avez demandés ; (3) UNEXPECTED y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale.
Si UNEXPECTED ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire. Nous pouvons agréger des données qui vous concernent, notamment tout ou partie de vos données personnelles et les informations collectées par l’intermédiaire de cookies. Ces informations agrégées ne seront utilisées que pour les finalités décrites ci-dessus.
 

Comment sont protégées vos données personnelles ?


UNEXPECTED applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.
 

Quelle est la durée de conservation des données personnelles des utilisateurs d’Unexpected ?


Les données à caractère personnel communiquées par les Utilisateurs d’UNEXPECTED seront supprimées à l’issue d’une certaine période et selon les données traitées. Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales, et notamment :
- Données de connexion et relatives à votre profil : 3 ans
- Données de facturation et relatives à votre contrat : 10 ans
- Données des visiteurs et relatives à la prospection commerciale: 3 ans
 

Quels sont vos droits ?
 

Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :
- droit d’accès et de rectification
-  de mise à jour, de complétude des données Utilisateurs
- droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
- droit de retirer à tout moment un consentement
- droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs droit d’opposition aux traitement des données personnelles
- droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.
Si vous souhaitez savoir comment UNEXPECTED utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s’opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email via notre formulaire de contact ou adresser un courrier à l’adresse suivante : UNEXPECTED – 131, voie de Compiègne – 91390 Morsang sur Orge. Enfin les Utilisateurs d’UNEXPECTED peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL).
Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En cas de doute raisonnable quant à votre identité nous pouvons demander que nous soient fournies des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer votre identité.