Supports souples

1.Quel adhésif choisir pour l'impression de mon visuel ?

L'impression d'adhésif a de nombreuses applications et de ces applications découlent le choix de l'adhésif : 

  • Si vous souhaitez appliquer un adhésif sur une surface plane, lisse et régulière comme une vitrine (depuis l'extérieur) ou une palissade, vous pouvez optez pour l'adhésif courte durée pose facile (si votre communication ne dure pas plus d'un an) ou l'adhésif longue durée pose facile (si vote visuel doit rester en place plus d'un an).
  • Si vous devez appliquer l'adhésif sur une surface présentant de nombreuses déformations comme sur un véhicule, nous vous conseillons de choisir l'impression sur adhésif conformable.
  • Si vous souhaitez coller votre visuel sur une vitrine depuis l'intérieur (pose en vitrophanie), alors il est nécessaire de l'imprimer sur un adhésif transparent.

2.Qu'est ce qu'un soutien au blanc ?

Si vous choisissez l'impression sur adhésif transparent alors il est nécessaire de choisir avec ou sans soutien au blanc. Le soutien au blanc donne une opacité à votre impression.

Sans soutien au blanc, votre impression sera translucide et toutes les zones blanches de votre visuel seront totalement transparentes.

3.En combien de morceaux est imprimé mon visuel ?

Si votre visuel dépasse 130cm de large alors il sera imprimé en plusieurs lés (de largeurs identiques). 

La pose d'adhésif ne se fait pas bord à bord (comme le papier peint) pour éviter les décollements dans le temps.
Une zone de recouvrement de 15mm est prévue lors de l'impression (gérée automtiquement, vous n'avez pas à vous en soucier lors de la création de votre visuel). 

4.Quelle bâche choisir pour mon impression ?

Nous vous proposons 4 types de bâches pour réaliser votre impression :

  • L'impression sur bâche ECO est conseillée pour une communication événementielle en intérieure ou extérieure. Le grammage de la bâche est de 510g ce qui lui assure une bonne résistance.
  • L'impression sur bâche micro-perforée est fortement recommandée pour un visuel grand format en extérieur. En effet la micro perforation de la bâche réduit la prise au vent.
  • La bâche haut de gamme (Décolit) est parfaite pour une impression intérieure. Elle est certifiée M1 (norme anti feu demandée par les établissements recevant du public). Elle offre une qualité optimale et une belle reproduction des couleurs.
  • La bâche recto-verso est dédiée à une impression sur les deux faces.
5.Ma bâche est-elle imprimée en un seul morceau ?

En fonction du type de bâche choisi, il est possible que nous soyons amenés à réaliser des raccords soudés (pratiquement invisible).

  • Bâche ECO : si votre visuel fait plus de 260 cm de large, il y aura un ou plusieurs raccords
  • Bâche Micro-Peforée : si votre visuel fait plus de 250 cm de large, il y aura un ou plusieurs raccords
  • Bâche Haut de Gamme Décolit : un ou plusieurs raccords pour une largeur supérieure à 264 cm
  • Bâche recto/verso : un ou plusieurs raccords si la largeur dépasse 155 cm