Questions souvent posées et recommandées
1.Quelle utilisation pour le roll-up économique ?

Le roll-up économique est un produit présentant un bon rapport qualité/prix. Nous vous le conseillons pour un usage modéré. Il est déconseillé pour un usage intensif.
Dans ce cas de figure, nous vous conseillons le roll up haut de gamme.

2.En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Lorsque vous choisissez vos options, nous vous proposons plusieurs délais (en fonction des produits).
Par exemple, si vous commandez un roll-up, vous avez le choix entre un délai de 3 jours ou de 24h (en option).
Le délai s'entend livraison comprise pour toute commande passée avec le paiement validé et le fichier transmis avant 10h du matin.

Thèmes FAQ
Supports souples
1 .Quel adhésif choisir pour l'impression de mon visuel ?

L'impression d'adhésif a de nombreuses applications et de ces applications découlent le choix de l'adhésif : 

  • Si vous souhaitez appliquer un adhésif sur une surface plane, lisse et régulière comme une vitrine (depuis l'extérieur) ou une palissade, vous pouvez optez pour l'adhésif courte durée pose facile (si votre communication ne dure pas plus d'un an) ou l'adhésif longue durée pose facile (si vote visuel doit rester en place plus d'un an).
  • Si vous devez appliquer l'adhésif sur une surface présentant de nombreuses déformations comme sur un véhicule, nous vous conseillons de choisir l'impression sur adhésif conformable.
  • Si vous souhaitez coller votre visuel sur une vitrine depuis l'intérieur (pose en vitrophanie), alors il est nécessaire de l'imprimer sur un adhésif transparent.

2 .Qu'est ce qu'un soutien au blanc ?

Si vous choisissez l'impression sur adhésif transparent alors il est nécessaire de choisir avec ou sans soutien au blanc. Le soutien au blanc donne une opacité à votre impression.

Sans soutien au blanc, votre impression sera translucide et toutes les zones blanches de votre visuel seront totalement transparentes.

3 .En combien de morceaux est imprimé mon visuel ?

Si votre visuel dépasse 130cm de large alors il sera imprimé en plusieurs lés (de largeurs identiques). 

La pose d'adhésif ne se fait pas bord à bord (comme le papier peint) pour éviter les décollements dans le temps.
Une zone de recouvrement de 15mm est prévue lors de l'impression (gérée automtiquement, vous n'avez pas à vous en soucier lors de la création de votre visuel). 

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Roll Up
1 .Quelle utilisation pour le roll-up économique ?

Le roll-up économique est un produit présentant un bon rapport qualité/prix. Nous vous le conseillons pour un usage modéré. Il est déconseillé pour un usage intensif.
Dans ce cas de figure, nous vous conseillons le roll up haut de gamme.

2 .Le roll-up éco est-il garanti ?

Le roll-up éco est garanti 1 an sur la partie mécanisme de l'enrouleur.
L'impression et la toile ne sont pas garanties. Si vous constatez un défaut lors de la livraison, merci de nous en faire part immédiatement.

Nous vous rappelons que le roll-up éco est conçue pour une utilisation modérée. Si vous souhaitez utiliser votre roll-up quotidiennement, nous vous conseillons de vous orienter sur le roll-up haut de gamme.

3 .Quel accessoire est livré avec mon roll-up ?

Votre roll-up est livré avec sa housse de transport et une clé permettant de changer le visuel du roll-up par vos propres moyens.

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Vos fichiers pour l'impression
1 .Est-ce que je peux envoyer des visuels différents lors de ma commande de roll-up ?

La Maison du Kakémono ne vous pénalise pas si vous souhaitez imprimer des visuels différents lors de votre commande :-)
Par exemple, si vous commandez 3 roll-up, vous pouvez nous envoyer 3 visuels différents tout en bénéficiant d'une remise sur la quantité.

Il s'agit là d'un des nombreux avantages offerts par La Maison du Kakémono !

2 .Comment bien préparer mon fichier pour une commande de roll-up eco ?

Nous vous recommandons de télécharger nos gabarits disponibles en bas de chaque page produit.

Le roll-up éco est disponible en plusieurs largeurs : 60, 80, 85, 100, 120 et 150 cm.

La hauteur reste identique pour tous les modèles : 200 cm. Il s'agit de la hauteur visible du roll-up

Nous vous demandons de bien vouloir ajouter 5cm en bas du visuel. En effet ces 5cm ne sont pas visibles car ils sont situés dans le mécanisme de l'enrouleur.

Ne mettez rien d'important dans ces 5 cm en bas du visuel.

Par exemple, si vous choisissez un roll-up de 80 cm de large, merci de nous envoyer un fichier de 80x205 cm.

3 .Qu'est ce qu'un B.A.T ?

B.A.T signifie "bon à tirer". Il s'agit d'un terme communément utilisé dans l'impression.

Le B.A.T est le dernier document de contrôle destiné au client avant le lancement de la production.
Lorsque le client valide le B.A.T, l'imprimeur peut lancer la production. 

Si vous souhaitez vérifier que le fichier envoyé est conforme à vos attentes, nous vous conseillons de choisir l'option B.A.T
Dans ce cas, nous vous envoyons un PDF de contrôle par email que vous devez nous valider ou corriger en nous renvoyant un nouveau fichier.

La production est lancée seulement lorsque vous nous validez le B.A.T.

Le délai de livraison que vous avez choisi, s'entend à partir de la validation du B.A.T

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Livraison
1 .En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Lorsque vous choisissez vos options, nous vous proposons plusieurs délais (en fonction des produits).
Par exemple, si vous commandez un roll-up, vous avez le choix entre un délai de 3 jours ou de 24h (en option).
Le délai s'entend livraison comprise pour toute commande passée avec le paiement validé et le fichier transmis avant 10h du matin.